Je vous propose différents thèmes, vous pouvez aussi participer en commentaire si vous vous questionnez sur un sujet, ou si vous avez envie de partager votre expérience !

Le Tatouage est un art ancestral, qui n’était pas aussi démocratisé que de nos jours. Longtemps utilisé pour « Marquer » les esclaves, les prisonniers, les voleurs… Il servait aussi pour certaines populations de rituel de passage, pouvant symboliser un rang dans une communauté, une appartenance à un groupe, une étape importante dans la vie…

Le Tatouage est quelque chose de fort, il est ancré (encré ) dans la peau !

Le besoin, l’idée, l’envie,le désir – comme vous vous voudrez le nommer – de se faire Tatouer germe d’abord dans sa tête, ensuite vient le projet global !

On peux vouloir un Tatouage pour beaucoup de raisons différentes… Mettre en valeur un moment important, se différencier des autres, vouloir « écrire » une partie de son histoire, avoir l’appel de poser sur son corps une image des mots des chiffres qui nous parlent tout simplement !

Il y a l’avant Tatouage ! On réfléchis ( ou pas 😉 ) au dessin, aux lignes, aux significations…. et aussi à la partie du corps qui va accueillir ce projet, celle qui va le sublimer.

Choisir son Tatoueur est tout aussi important, un lien se tisse lors de la construction du projet, on se dévoile et une confiance se crée.

Tout comme une opération, le corps par le mental se « prépare » à cet acte où les aiguilles vont enfin « écrire » sur notre peau.

Pour certains se seras une réelle libération, une dose d’adrénaline, une euphorie, la sensation des aiguilles seras légère. Pour d’autres une tension va apparaitre, une appréhension et peut-être du stress. Tout le monde réagit différemment, on a beau s’y être préparé, le moment venu les sens sont exacerbés, on a hâte et on veux voir le résultat !!!

Tout cela « s’imprime » dans notre chair, dans nos cellules, dans notre esprit en plus des émotions qui peuvent subvenir avant, pendant, et après.

Bref, vous aurez compris que beaucoup de choses sont liées et prennent place lors de ce moment unique.

Alors pourquoi ne pas y ajouter une note de Magie pour apprécier encore plus cet instant et être en accord complet avec votre énergie, votre âme, votre personnalité, votre corps.

Je vous accompagne par un soin d’activation de votre énergie au début et un soin d’activation de régénération en fin de séance.

Elles ne sont pas mises en avant dans notre société, on aurait plutôt tendance à les mettre de côté, ne pas y faire attention, les « oublier ».

Pourtant elles sont présentes tout au long de notre vie et ont un lien direct avec notre physique, nos organes !

Les 7 émotions principales sont :

  • La Colère liée au Foie et à la Vésicule Biliaire
  • La Joie liée au Coeur et à l’Intestin Grêle
  • La Peur liée aux Reins et à la Vessie
  • La Tristesse liée au Poumon et au Gros Intestin
  • Le Souci lié à la Rate et au Pancréas
  • La Panique liée aux Reins et au Coeur
  • Le Chagrin lié au Poumon

La COLERE, émotion Saine et Bénéfique pour le corps, elle nous envoie le message qu’un changement doit être amorcé ou qu’il est déjà en cours. Une situation est en train d’évoluer, il faut la prendre en considération.

La JOIE est LE sentiment perçu comme Positif, nous nous sentons tellement bien grâce à la production d’endorphine !

La PEUR, elle signale un danger qui approche, elle vient de l’intérieur, elle est la pour nous protéger malgré le sentiment perçu comme Négatif.

La TRISTESSE, elle est présente dès le plus jeune âge, elle nous permet de passer à autre chose, de nous libérer des événements en acceptant la situation.

Le SOUCI, c’est l’émotion qui nous pousse à trouver des solutions et à passer à l’action. Il a un côté Destructeur si on reste branché sur les mêmes pensées négatives. Elle nous amène à réfléchir et à sortir de nos habitudes.

La PANIQUE, elle est provoquée par des facteurs extérieurs, elle peut paralyser le Corps et l’Esprit. Lorsqu’il y a Crise de Panique, nous ne réagissont plus du tout logiquement. Il y a un désordre émotionnel tellement grand qu’il n’y a plus ni réfexions, ni analyses, ni prise de décisions.

Le CHAGRIN, émotion qui survient souvent lors d’un deuil, d’une séparation, d’une perte… C’est une étape douloureuse qu’il faut accueillir et accepter afin de pouvoir « renaître ». Arriver à voir le Positif à travers la situation et ne pas rester figé.

Quelles que soit les émotions, tout est question d’équilibre. Un suivi régulier peux améliorer votre humeur de tous les jours, ainsi que les relations personnelles et professionnelles.

Dès que les mots TROP ou/et PEU sont présents, un déséquilibre se crée. Tant au niveau physique, qu’énergétique, que mental.

Arriver à « gérer » ses Emotions, c’est pouvoir faire face à toutes les situations en restant maître de soi même !

Tout le monde est confronté à un moment ou un autre de sa vie au deuil. Il y a différentes phases dans le processus qui sont importantes et qui sont toutes à prendre en considération. Elles font parties d’un passage obligatoire pour revenir en harmonie avec soi même.

Le deuil est une situation qui n’est pas forcément liée à la mort physique de quelqu’un. Des événements peuvent survenir et nous faire travailler sur la perte d’un être cher, d’un travail. Le fait de déménager et de devoir passer à autre chose, d’avoir un nouvel angle de vu sur une situation, d’avoir une prise de conscience sur une croyance…etc.. tout cela nous amène à « laisser derrière nous » une manière d’être – de faire, pour se réactualiser et être dans un nouveau présent.

Les 7 phases de travail du deuil :

Choc – Déni – Colère – Tristesse – Résignation – Acceptation – Reconstruction

Le Choc est l’étape qui arrive toujours en premier, elle est intense et souvent courte. On comprend de suite qu’il y aura un avant et un après….

Le Déni, « ce n’est pas possible« , tant que cette étape n’est pas réalisée, le travail de deuil ne peut pas réellement commencer.

La Colère, nous l’avons vu dans les émotions, est importante. Phase de transition, d’incompréhension, de sensation d’injustice… La vivre pour la libérer, la laisser s’extérioriser pour mieux l’évacuer. La refouler ne ferait qu’augmenter son emprise sur vous.

La Tristesse, est une période plus ou moins longue, c’est la phase pendant laquelle on sait que tout est différent et que l’on doit passer à autre chose pour avancer, mais quelque fois le chagrin est très fort. Dans ce cas il vaut mieux demander et accepter l’aide de personnes qui nous tendent la main.

La Résignation, « ça ne sert à rien, à quoi bon… » ce moment est particulier, est ce qu’il est vraiment possible de continuer et de « faire ou refaire » les mêmes choses qu’avant… Va t’on y arriver ??? Prendre le temps chaque jour et être bienveillant envers soi même, on a le droit de se poser des questions.

L’Acceptation, on arrive au moment où l’on « valide » la perte, on est plus serein, on reprend confiance, on ne voit plus tout en noir, on se permet de pouvoir vivre

La Reconstruction, ca y est on reprend l’envie d’avancer, on passe le cap, on sort un peu de sa zone de confort pour aller vers de nouveaux projets, on réalise aussi des actions que l’on avait mis de côté… Il peut y avoir des moments de doutes, de peur, et c’est normal ! C’est une étape par laquelle on se reconnecte et on se fait confiance, on va de l’avant et ça fait du bien !

Chaque deuil est unique, prendre le temps, se poser, avoir de la peine, pleurer ou rire à certains souvenirs… tout est ok ! Donnez vous un moment pour vous recueillir. Qu’importe le temps que cela prend, le principal est d’être en accord avec soi même.