Elles ne sont pas mises en avant dans notre société, on aurait plutôt tendance à les mettre de côté, ne pas y faire attention, les « oublier ».
Pourtant elles sont présentes tout au long de notre vie et ont un lien direct avec notre physique, nos organes !
Les 7 émotions principales sont :
- La Colère liée au Foie et à la Vésicule Biliaire
- La Joie liée au Coeur et à l’Intestin Grêle
- La Peur liée aux Reins et à la Vessie
- La Tristesse liée au Poumon et au Gros Intestin
- Le Souci lié à la Rate et au Pancréas
- La Panique liée aux Reins et au Coeur
- Le Chagrin lié au Poumon
La COLERE, émotion Saine et Bénéfique pour le corps, elle nous envoie le message qu’un changement doit être amorcé ou qu’il est déjà en cours. Une situation est en train d’évoluer, il faut la prendre en considération.
La JOIE est LE sentiment perçu comme Positif, nous nous sentons tellement bien grâce à la production d’endorphine !
La PEUR, elle signale un danger qui approche, elle vient de l’intérieur, elle est la pour nous protéger malgré le sentiment perçu comme Négatif.
La TRISTESSE, elle est présente dès le plus jeune âge, elle nous permet de passer à autre chose, de nous libérer des événements en acceptant la situation.
Le SOUCI, c’est l’émotion qui nous pousse à trouver des solutions et à passer à l’action. Il a un côté Destructeur si on reste branché sur les mêmes pensées négatives. Elle nous amène à réfléchir et à sortir de nos habitudes.
La PANIQUE, elle est provoquée par des facteurs extérieurs, elle peut paralyser le Corps et l’Esprit. Lorsqu’il y a Crise de Panique, nous ne réagissont plus du tout logiquement. Il y a un désordre émotionnel tellement grand qu’il n’y a plus ni réfexions, ni analyses, ni prise de décisions.
Le CHAGRIN, émotion qui survient souvent lors d’un deuil, d’une séparation, d’une perte… C’est une étape douloureuse qu’il faut accueillir et accepter afin de pouvoir « renaître ». Arriver à voir le Positif à travers la situation et ne pas rester figé.
Quelles que soit les émotions, tout est question d’équilibre. Un suivi régulier peux améliorer votre humeur de tous les jours, ainsi que les relations personnelles et professionnelles.
Dès que les mots TROP ou/et PEU sont présents, un déséquilibre se crée. Tant au niveau physique, qu’énergétique, que mental.
Arriver à « gérer » ses Emotions, c’est pouvoir faire face à toutes les situations en restant maître de soi même !
