Vivre dans l’instant présent, être dans la réalité du moment, et ne pas faire de projection MAIS VIVRE chaques minutes réellement.
Prendre le temps de faire et d’ETRE.
Dès lors que l’on se dit : « Je Suis », un processus se forme dans la réalité comme si on y étais vraiment.
Pensez au présent, ne dites pas je vais aller à la plage, mais « Je Suis » à la plage, et là on sent déjà l’odeur de la mer, la chaleur du soleil sur la peau, le goût du sel, et la sensation du sable sous les pieds ! Le corps a déjà les ressentis et « sais » qu’il y ait.
Vous pouvez faire pareil pour des p’tites choses du quotidien ou même pour vos projets pro, perso, vos envies, vos besoins…
Bien entendu le « Je Suis » est dans l’instant, si vous le faites pour un projet, il se présentera à vous d’une manière peut-être détournée, mais qui vous conviendras parfaitement dans le temps.
ETRE PATIENT est une vertue, lorsque l’on change notre processus mental, il faut du temps pour réinitialiser les pensées, modifier notre manière d’agir et ne plus vouloir tout, tout de suite. Le changement est infime, il s’insinue jour après jour dans une Confiance que l’on s’offre.
ETRE PATIENT, c’est aussi prendre conscience que rien est immuable, et que les choses peuvent changer d’une minute à l’autre.
Alors tout est juste et à sa place.
« Je Suis » est une des étapes dans l’apprentissage du revenir à Soi.
